Le coaching c’est quoi ?

Force est de constater qu’il existe encore beaucoup de confusion sur le marché à propos du coaching. La profession de coach d’affaires est jeune et gagne à être mieux connue. Les retombées sont concluantes pour ceux et celles qui tentent l’expérience, encore faut-il être prêt(e) pour le coaching. Mettons de la lumière sur le sujet.

Le coaching c’est quoi?
C’est simple. Un coach accompagne son client à atteindre ses cibles. Celles qu’il veut vraiment. Plus efficacement et plus rapidement que s’il était seul.

Pensons au coaching d’athlètes sportifs et transposons cette idée au monde des affaires.

Le coaching est une relation de partenariat client-coach. Le rôle du coach est d’amener son client à voir ce qui lui manque pour réussir. Il pose des questions puissantes au client pour l’ouvrir sur de nouvelles perspectives. Grâce à son écoute active et intense, il fournit de la rétroaction qui se veut pertinente et percutante. Le coach lance des défis au client en l’invitant à sortir de sa zone de confort pour, ultimement, apprendre et se dépasser. Un bon coach favorise l’introspection du client et, surtout, a un parti pris pour l’ACTION!

Le coaching est la voie d’accélération du changement.

« Le coaching est un partenariat qui met l’emphase sur l’action que nos clients ont l’intention de prendre pour réaliser leur vision, leurs buts et leurs désirs. »ICF Québec

Ce que le coaching n’est pas…

ICF Québec nous propose de distinguer le coaching des autres modes d’accompagnement, soit le mentorat, la thérapie, le tutorat, la formation, la psychanalyse et la consultation. http://www.icfquebec.org/differences-autres-professions.asp


Découvrez les services de coaching offerts par Coaching RH