Restos Plaisirs voit les RH autrement!

À la fin de chaque année, Restos Plaisirs prend le temps de dialoguer avec ses employés par le biais d’un exercice d’évaluation. Cette année, Restos Plaisirs a innové à plusieurs égards : il a lancé un nouvel outil et a confié à Coaching RH le mandat de former ses gestionnaires aux meilleures pratiques d’évaluation d’employés. Tout un atelier pour voir les RH autrement!

La première partie de l’atelier a porté sur le nouvel outil d’évaluation conçu par le service des ressources humaines de Restos Plaisirs. Cet outil convivial, au goût du jour, repose sur leurs valeurs organisationnelles qui se résument en un mot : plaire.

L’atelier s’est poursuivi sous les bons soins de la formatrice, Julie Bouchard, elle-même issue du secteur du commerce. La formation Savoir ÉVALUER : dialoguer ouvertement avec doigté a permis d’amorcer la période des évaluations annuelles et d’initier les gestionnaires à l’art de l’appréciation et du feedback constructif.

Voici ce que les participants ont dit de la formation :

« J’ai appris beaucoup et je me sens mieux préparée à faire mes évaluations. »

« Intéressant et facile à appliquer »

« Ce que j’ai le plus apprécié : « Le partage de pratiques et d’information, ouvert au dialogue ». »

Après avoir formé 4 cohortes d’une quarantaine de gestionnaires, Coaching RH a fait le bilan avec Restos Plaisirs afin de tirer des leçons de cette expérience. Le résultat : Coaching RH a reçu le mandat d’offrir d’autres formations en 2019 à ses nouveaux gestionnaires!

Voilà bien la preuve irréfutable d’un client satisfait.

Restos Plaisirs c’est… une entreprise de restauration établie à Québec depuis près de 35 ans, avec 14 enseignes, 7 concepts et plus de 900 employés. Au fil des ans, Restos Plaisirs compte sur le pouvoir de séduction de son personnel empressé pour offrir des produits qui plaisent aux petits, aux grands… et à tous les portefeuilles. Une véritable opération séduction se déroule sous vos yeux pour le plaisir des sens.