13 bougies pour Coaching RH

Pour certaines personnes, le chiffre 13 porte malchance. Pour Coaching RH, il est synonyme de réjouissances! Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que Coaching RH célèbre cette année son 13e anniversaire! Pour l’occasion, nous vous proposons un petit retour sur le chemin parcouru.

La décision

L’année 2004 : c’est l’éclatement de la bulle des télécommunications ayant des répercussions sur l’ensemble de l’industrie de l’optique. Devant l’éventualité de perdre son emploi, Kathleen Poirier réagit de façon proactive. Elle explore l’idée de travailler à temps partiel, en RH, pour plusieurs entreprises. En partageant son intention, elle apprend avec étonnement que cette même idée a été récemment discutée à une rencontre de la VETIQ, un regroupement de dirigeants de PME en TI de la grande région de Québec.

Pour Kathleen, les étoiles étaient alignées : elle devient entrepreneure!

Une erreur de débutant

Année 1. Année 2. Les choses vont bon train. Année 3… c’est le ralentissement, mais pourquoi? En ayant consacré toute son énergie à bien servir ses clients, Kathleen a négligé le développement de ses affaires. Arriva ce qui devait arriver… elle perd un client important, une entreprise dotcom, ce qui occasionne une baisse importante de revenus. Sans autres mandats en vue à court terme, Kathleen se résigne à regagner le marché de l’emploi. Mais ce ne sera pas pour longtemps!

Une occasion à saisir

Pas une année passe sans que Kathleen touche des revenus de son travail autonome. Un jour, elle reçoit un appel qui va modifier son parcours à jamais. On lui propose de remplacer une gestionnaire d’équipe. Kathleen ayant été en rôle-conseil RH pendant plusieurs années a souvent conseillé d’autres personnes dans la gestion de leur équipe, mais n’avait jamais vécu elle-même l’expérience directe de la gestion. Cette idée lui sourit. À son équipe aussi. Kathleen découvre son style de gestion : gestionnaire-coach.

Les collaborations se multiplient

Après avoir goûté à fond à la synergie du travail d’équipe, Kathleen ne peut pas envisager de retravailler en solitaire! Elle multiplie donc les occasions de réaliser des mandats conjointement avec un nombre toujours grandissant de collaborateurs.

De travailleur autonome à entreprise « inc. »

L’entreprise autonome prospère et célèbre ses 10 ans d’existence, mais Kathleen est mûre pour une nouvelle étape. Fini le travail autonome, bienvenu l’actionnariat.

Kathleen incorpore son entreprise qui arbore maintenant le fameux « inc. ». Une nouvelle dynamique s’installe. Elle s’entoure d’employés et de sous-traitants de confiance à qui elle délègue de plus en plus de responsabilités.

Nouveaux services : coaching et formation

Adepte de l’apprentissage continu, Kathleen suit une formation pratique en coaching de gestion. Elle est conquise par la créativité de cette approche qui facilite le changement durable! Le coaching et la formation font désormais partie de son offre de services.

Nouveau nom, nouvelle image

Une nouvelle réalité donne naissance à un nouveau nom. Ainsi, Consultation Kathleen Poirier devient Coaching RH. Une dénomination simple avec comme slogan : la lumière sur vos talents.

Aujourd’hui, Coaching RH est une firme spécialisée en gestion d’équipe qui permet aux organisations et aux individus de miser sur leurs talents. Son ambition : inspirer le progrès.

La fierté de Coaching RH?

  • La longévité : quand on sait que les deux tiers des entreprises ne passent pas le cap des cinq ans d’existence, Coaching RH est fière d’y avoir survécu et affirme vouloir être là pour longtemps!
  • La fidélisation de la clientèle : le retour d’un client est un gage de confiance que Coaching RH se soucie de mériter mandat après mandat. Elle le fait principalement en tissant des liens durables avec ses clients.
  • L’approche collaborative : Coaching RH croit fermement que la collaboration en affaires est plus profitable que l’esprit de compétition. C’est pourquoi Coaching RH travaille avec des collaborateurs qui partagent ses valeurs, en particulier celle de ravir le client!

13, un chiffre malchanceux? Pas pour Coaching RH. Cette 13e année s’annonce prometteuse! Restez à l’affût!

Longue vie à Coaching RH!