BLOGUE

Le meilleur de soi en 2021 : 3 pistes pour transformer votre année

Nous entamons une nouvelle année. Plusieurs sont heureux de se séparer de la dernière année pour laisser naître l’espoir en 2021. Ce billet vous propose 3 pistes pour transformer votre année et vous faire grandir en positivisme, en productivité et en humanité.

Piste #1

Soyons de meilleurs leaders

Si le retour à la normale se pointe autrement, sauriez-vous l’accueillir? Soyons acteurs de changement. Activons les forces vives en soi et autour de nous pour vivre dans un monde meilleur qu’avant. Tirons des leçons durables de la dernière année pandémique :

  • Comment cultiver le mieux vivre-ensemble?
  • Comment favoriser la compréhension de nos diverses réalités?
  • Comment tisser des liens et vivre des relations à distance?

Comme le capitaine hisse ses voiles pour s’adapter aux vents, ajustons nos attentes à la réalité d’aujourd’hui. Naviguons solidairement les eaux troubles pour y découvrir les opportunités cachées. Quelles sont les innombrables possibilités que nous n’avons pas encore osé imaginer? Soyons en avant de la vague et cultivons le changement que nous voudrions voir naître. Laissons une empreinte humaine sur le chemin.

Piste #2

Soyons de meilleures personnes

Lorsque nos certitudes nous échappent, la seule chose que nous contrôlons, c’est nous-mêmes. Nous sommes maîtres de nos choix, de nos réactions, de nos émotions, de nos actions, de nos pensées. Prenons la responsabilité de nous-mêmes et posons-nous la question : que puis-je faire pour m’élever vers la meilleure version de moi-même? Que dois-je apprendre à maîtriser? Comment vais-je y arriver?

Débutez ainsi :

  • Utilisez vos talents à leur pleine mesure.
  • Focalisez votre attention pour performer.
  • Soyez gentils et courtois au quotidien.
  • Pratiquez la reconnaissance et l’encouragement.

Piste #3

Soyons meilleurs pour nous-mêmes

Nous sommes souvent durs envers nous-mêmes, parfois très durs. Pourtant, nous sommes tous humains, des êtres imparfaits en évolution constante. Soyez indulgents envers vous-mêmes, après tout, vous faîtes de votre mieux dans les circonstances. Pratiquez l’auto-compassion.

Et si nous cessions de douter? De craindre? D’embellir? De vouloir plaire? De parfaire? Commencez par croire que vous êtes assez, tout simplement, comme vous êtes. Portez un regard non-jugeant vis-à-vis de vous-même et appréciez pleinement la personne compétente, courageuse, aimable et parfaitement imparfaite que vous êtes.

Offrez-vous du bon temps régulièrement. Vous le méritez amplement! Que ce soit un moment de silence, en méditation, avec la nature, à rire avec les enfants, jaser avec ses parents, taquiner ses amis, créer, chanter, courir, skier, bien s’alimenter. Bref, accordez-vous du temps pour les plaisirs simples de la vie qui vous énergisent.

Transformez votre année en étant de meilleurs leaders du changement dans un monde en mouvance. Osez découvrir une version rehaussée de vous-même qui vous amène à faire de nouveaux choix responsables. Soyez surtout bons avec vous-mêmes parce que vous êtes parfaits tel que vous êtes et vous le méritez bien. Gagnez en positivisme, en productivité et en humanité.

Une belle année 2021 de la part de votre équipe Coaching RH.

Kathleen, Julie, Andrée et Andrée-Anne